Fuite d’eau Rennes

Une fuite d’eau Rennes est un problème face auquel des mesures urgentes sont à prendre. Surtout qu’une fuite entraine vite l’augmentation de votre facture d’eau et des dégâts matériels. Il faut donc détecter la fuite d’eau Rennes et la réparer au plus vite. Une réparation provisoire est envisageable, mais pour des fuites importantes et des réparations définitives, mieux vaut faire appel à un plombier professionnel. Contactez donc Les Compagnons Dépanneurs. Dans ce type de situation, nous intervenons 24h/24 et 7j/7 en 30 minutes.

Prise en charge de votre fuite d’eau Rennes au
06 70 23 97 45

Identification de la fuite d’eau Rennes

Une fuite d’eau Rennes peut se situer à divers niveaux. Il est alors nécessaire d’identifier l’emplacement exact de la fuite afin de la réparer. Notre artisan plombier va donc tout d’abord localiser l’emplacement de la fuite en se référant aux eaux stagnantes, aux murs humides, etc. Il peut par exemple s’agir d’une fuite au niveau du raccord ou alors d’une fuite provenant d’un tuyau endommagé. Dès qu’il aura identifié l’emplacement de la fuite d’eau Rennes (ce qui est généralement très rapide), il pourra passer à la réparation.

L’outillage adapté

Une fuite d’eau Rennes est souvent provoquée par l’usure ou la mauvaise installation des matériaux de plomberie. Une fois repérée, une fuite peut être réparée avec l’outillage adapté. Notre plombier aura donc pris soin d’apporter sa boîte à outils avec ses outils de serrage et de vissage. Ses pinces à cintrer, son matériel de mesure, son équipement d’assemblage, etc. Avec ses outils et surtout grâce à ses compétences en plomberie, il pourra opérer sans rien endommager et réaliser une réparation qui dure dans le temps.

Réparation de la fuite

Votre fuite d’eau Rennes peut avoir différentes causes. De plus, une fuite peut être plus ou moins importante. Enfin, la source de l’écoulement peut être apparente ou située à un emplacement difficilement accessible. Tout cela conditionne la complexité de la réparation de votre fuite d’eau Rennes. Dans le meilleur des cas, un simple resserrage des joints ou un changement des joints usés peut suffire à stopper le problème. En ce qui concerne un tuyau percé, le remplacement de la partie endommagé est indispensable. Cela nécessite alors de démonter le tronçon abîmé, puis d’y installer à la place un conduit neuf.

À savoir dans ce cas, le colmatage du tuyau avec un produit anti-fuite est seulement une solution temporaire que nous écartons. En effet, nous ne souhaitons pas que quelques semaines voire quelques mois plus tard, vous vous retrouviez face à la même situation. En toute circonstance, nous apportons une solution durable à votre problème de plomberie. Et une fois la réparation effectuée, nous vérifions bien entendu l’absence de tout suintement.

Pour résumer, Les Compagnons Dépanneurs se montrent efficaces pour tout problème de fuite d’eau Rennes. Notre professionnalisme, nos compétences et notre outillage performant rendent cela possible. Vous souhaitez faire appel à nos services ? Appelez-nous !

Appelez-nous au
06 70 23 97 45

Call Now Button